Présentation

Le temps de la contemplation, de l'inspiration, de la maturation.

Le temps de la contemplation, de l’inspiration, de la maturation.

L’attachement de la marque à la noblesse des matières et à la vibration de la couleur place le temps au centre de la création. De la recherche du motif à sa réalisation, de la création des teintes à un premier tissage, des pièces uniques au tombé souple et généreux sont d’abord entièrement créées au Studio Grivolas. L’ exercice des métiers du textile, ce travail longuement mûri, est la substance même des collections Grivolas Edition.

L'édition textile comme proposition de belles couleurs et de matières (...)

L’édition textile comme proposition de belles couleurs et de matières nobles

Les textiles Grivolas, directement inspirés des modèles originaux crées au Studio, sont ensuite fabriqués en Italie, alliant cet esprit de qualité des matières aux techniques de tissage Jacquard les plus élaborées.
Par le choix d’une fabrication respectant les plus haut standards de qualité en terme de matière et d’environnement, Grivolas Edition donne vie à des séries textiles conçues pour des intérieurs d’aujourd’hui, lumineux, élégants et colorés.

A l'origine de Grivolas Edition

A l’origine de Grivolas Edition

Fidèle aux métiers et à l’esprit des Arts Décoratifs, c’est dans un grand studio lumineux que Julia Grivolas conçoit des étoffes d’exception. Entièrement réalisées à la main, les pièces textiles originales sont tissées à partir des plus belles soies, de cotons longues fibres ou de lins frais.
Membre de l’Association Française d’Etude du Textile et du Centre International d’Etude des Textiles Anciens, ce sont les trésors du patrimoine et l’histoire des procédés qui nourrissent sa création, dans un va et vient perpétuel entre le raffinement des tissages anciens et la technicité des procédés modernes.
Depuis toujours attirée par le travail de la couleur, c’est la richesse et la subtilité chromatique des étoffes anciennes qui font préférer à Julia Grivolas les colorants naturels pour définir ses gammes de couleurs et tisser des modèles uniques.

Chromatisme, des lignes harmonieuses aux couleurs rayonnantes.

Chromatisme, des lignes harmonieuses aux couleurs rayonnantes.

Grivolas Edition présente « Chromatisme », sa première série textile, aux lignes géométriques et décoratives, à l’harmonie aérienne et lumineuse. Les rythmes multicolores, les faux unis chatoyants, relient cette première série à une certaine idée de l’ornementation et de la beauté, à une modernité élégante.
Vingt modèles de tissus aux lignes intemporelles et pures sont déclinés en quatorze coloris intenses, qui se répondent dans un jeu de lignes et de motifs contemporains, s’inscrivant dans la grande tradition française des Arts Décoratifs.